Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 07/07/2025

TEST : le kit GTX One Pro de Vaporesso est-il une revisite réussie ?

Le fabricant Vaporesso revient sur le devant de la scène avec un kit complet pensé pour les adeptes de vape en inhalation indirecte ou directe restrictive.

La marque a revisité sa célèbre cigarette électronique GTX One en lui apportant des améliorations, désormais regroupées sous l’appellation « GTX One Pro ».

Ne tardez plus à découvrir les caractéristiques de cette nouvelle version signée Vaporesso.

À quoi ressemble le kit GTX One de Vaporesso ?

kit gtx one pro vaporesso
Kit GTX One Pro en coloris Brown

La cigarette électronique GTX One Pro de Vaporesso est représentée sous la forme d’un kit, à savoir un clearomiseur qui vient se visser sur une box électronique. 

Le kit GTX One Pro reste relativement discret et compact, surtout en comparaison avec des mods électroniques plus imposants et puissants.

Sur la partie haute, nous retrouvons le clearomiseur X Tank T au design métallique, déclinable en trois coloris (Black, Silver, Grey). 

La partie inférieure est composée de la box électronique GTX One Pro. Cette dernière est représentée par un corps aux bordures arrondies facilitant la prise en main de l’appareil. À l’arrière du mod, une bande en similicuir apporte à la fois une meilleure accroche et une touche d’élégance à l’appareil. 

Présentation du clearomiseur X Tank T de Vaporesso

Le clearomiseur X Tank T de la marque Vaporesso est représenté par un tube pyrex droit qui peut contenir 3 mL de e-liquide. 

Il bénéficie d’un système antifuite grâce à sa bague d’airflow positionnée sur la partie haute du réservoir.

Cette dernière est pensée pour offrir une expérience de vape orientée MTL, avec des arrivées d’air composées de petites ouvertures étroites ainsi que d’une fente légèrement plus large pour un tirage un peu plus aéré.

Pour remplir le réservoir, il suffira d’effectuer une rotation d’un quart de top cap pour accéder aux deux orifices de remplissage.

Sa connectique 510 et son diamètre de 19,8 mm sont des atouts majeurs qui vous permettront de l’associer avec un grand nombre de box électroniques.

clearomiseur x tank t vaporesso
Clearomiseur X Tank T en coloris Silver
remplissage x tank t vaporesso
Remplissage du X Tank T

Le clearomiseur X Tank T de la marque Vaporesso est représenté par un tube pyrex droit qui peut contenir 3 mL de e-liquide. 

Il bénéficie d’un système antifuite grâce à sa bague d’airflow positionnée sur la partie haute du réservoir.

Cette dernière est pensée pour offrir une expérience de vape orientée MTL, avec des arrivées d’air composées de petites ouvertures étroites ainsi que d’une fente légèrement plus large pour un tirage un peu plus aéré.

clearomiseur x tank t vaporesso
Clearomiseur X Tank T en coloris Silver

Pour remplir le réservoir, il suffira d’effectuer une rotation d’un quart de top cap pour accéder aux deux orifices de remplissage.

Sa connectique 510 et son diamètre de 19,8 mm sont des atouts majeurs qui vous permettront de l’associer avec un grand nombre de box électroniques

remplissage x tank t vaporesso
Remplissage du X Tank T

Présentation de la box GTX One Pro

Le mod GTX One Pro du fabricant Vaporesso délivre une puissance maximale de 40 watts. Celle-ci vous permettra principalement d’associer des clearomiseurs dédiés à une inhalation indirecte ou directe restrictive. 

La box intègre une batterie de 3000 mAh, rechargeable via un port USB-C (nous reviendrons plus en détail sur son autonomie lors de la phase de test).

gtx one pro revêtement
Un revêtement en similicuir pour le coloris Brown

Le fonctionnement du mod, quant à lui, est relativement simple et ne requiert pas de connaissances approfondies en matière de vape. En effet, il vous suffit d’effectuer quelques opérations assez simples comme les fameux « 5 appuis rapides sur le bouton Fire » pour allumer ou éteindre votre appareil. 

gtx one pro reglages
Les boutons de réglage

Un détail intéressant que je recense, est le bouton interrupteur situé sur la devanture du matériel.

Ce dernier est un moyen rapide et efficace pour venir sécuriser votre appareil.

Par exemple, lors de vos déplacements, si vous n’avez pas envie d’éteindre et de rallumer à chaque fois votre box, il vous suffit de basculer cet interrupteur pour verrouiller votre appareil. 

De cette manière, vous ne risquez pas d’appuyer accidentellement sur votre bouton Fire. 

Test du kit GTX One Pro du fabricant Vaporesso

Pour ce test, j’ai utilisé la résistance GTX de 0,6 ohm préinstallée dans le clearomiseur.

La box électronique était configurée en mode « SMART », ce qui m’a évité d’avoir à régler manuellement la puissance.

En effet, ce mode détecte automatiquement la puissance optimale en watts selon la valeur en ohm de la résistance installée.

Dans mon cas, le réglage a été effectué à 24 watts (plage de puissance comprise entre 20 et 26 watts). 

Vous pouvez bien évidemment désinstaller cette option et utiliser le mode Eco (réglage de la puissance en watts manuellement) ou le mode Pulse (intensifie le rendu des bouffées). 

gtx one pro ecran
Un écran simple mais optimisé

La prise en main de la box électronique se fait assez naturellement surtout avec le mode Smart, je n’ai pas eu énormément d’action à réaliser avant de pouvoir profiter de mes premières bouffées. 

Concernant la production de vapeur, je suis bien sur un tirage direct restrictif. On sent tout de même, que le tirage est plus facilement orienté MTL que RDL. La production de vapeur reste cependant agréable avec des nuages assez denses. 

Ce test m’a également permis d’évaluer l’autonomie de 3000 mAh offerte par la box électronique GTX One Pro. Bonne nouvelle : vous avez largement le temps de vapoter avant de devoir recharger votre matériel. Les puissances en watts proposées n’étant pas très élevées, cela vous permet de profiter pleinement de l’autonomie de votre mod.

Mon avis sur le kit GTX One Pro de Vaporesso

En conclusion, le kit GTX One Pro m’a laissé une très bonne impression. Il s’agit d’une e-cigarette complète, bien conçue et accessible, aussi bien pour les vapoteurs débutants que pour les profils un peu plus expérimentés en quête d’un matériel simple et polyvalent.

J’ai particulièrement apprécié la possibilité d’alterner entre un tirage indirect (MTL) et un tirage direct restrictif (RDL). Cela dit, le kit est pour moi davantage orienté vers un tirage MTL avec son airflow précis, disposant de petites entrées d'air.

L’autonomie de 3000 mAh est un autre point fort : elle permet de tenir approximativement une journée, grâce aux puissances en watts relativement basses proposées par la box. On peut donc vapoter sereinement sans avoir à se soucier de recharger fréquemment son matériel.

Enfin, malgré son format kit, le GTX One Pro reste assez discret. C’est un matériel facile à transporter, qui se glisse sans difficulté dans une poche ou un sac, ce qui en fait un excellent compagnon au quotidien afin d’effectuer son sevrage tabagique.

gtx one pro sur le flanc
gtx one pro box et clearomiseur

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles